Histoire de la Galerie LoLy

La Promenade Fleury avec ses 450 boutiques et restaurants est un endroit calme, idéal pour flâner le week-end. Bien connue par Chantal Gauthier pour y avoir passé son enfance, elle est revenue s’installer avec sa famille et a trouvé une opportunité d’affaire. « J’ai vu qu’un local agréable et lumineux se libérait alors j’ai saisi l’occasion. » Quelques mois plus tard, Galerie LoLy faisait son apparition. Le nom vient d’ailleurs de ses enfants : Lyla et Loan.

Galerie LoLy c’est un grand choix de bijoux, accessoires mais aussi des objets et quelques œuvres d’art. Dans sa boutique, elle expose principalement des artisans du coin et parfois d’ailleurs. « Je veille toujours à ce qu’il y ait une empreinte éco-responsable dans les produits que je propose. » Des valeurs humaines, de la qualité et beaucoup de goût, voilà ce qui rend la Galerie si attrayante.



Toutes les créations présentes dans la boutique sont issues de coups de cœur. « Je suis toujours à l’affut de nouveaux créateurs, de nouveaux produits… » Elle suit de près le véritable engouement pour les bijoux faits à la main. Si elle s’est lancée dans la vente de bijoux avec une certaine facilité, c’est qu’elle avait déjà 10 ans d’expérience derrière elle. « Pendant longtemps j’ai géré 3 comptoirs sous la marque Paratou dans la région. » Le métier n’a donc aucun secret pour cette propriétaire pleine d’ambition. 

Cette fois-ci, elle a choisi de faire sa propre boutique après une pause de plusieurs années.Ouverte seulement depuis mai 2017, Galerie LoLy affiche un beau succès. Petite perle de la promenade Fleury, elle a su attirer une clientèle fidèle. Avec l’aide de son équipe, Chantal veille au bon fonctionnement de la boutique avec affection. Elle expose maintenant sa propre collection de bijoux faits à la main, composé de pierre semi-précieuse, de perles d’eau douce, d’argent 925 et d’or (gold fill).

Aujourd’hui, parce que les défis ne s’arrêtent jamais, elle a lancé sa boutique en ligne. En plus de gérer les réseaux sociaux, la boutique virtuelle permet une meilleure visibilité pour des potentiels clients un peu plus loin. « On est vraiment heureux de pouvoir offrir ce service. » L’excitation est à son comble pour la jeune boutique qui a désormais tout d’une grande.

Texte de Estelle Crapiz, Papillon+associés.