DIANE CHAMPAGNE - Artiste peintre

DIANE CHAMPAGNE est née à Saint-Zénon, municipalité située dans la région de Lanaudière. Dès son plus jeune âge, elle développe un grand intérêt pour les arts.

Après avoir suivi plusieurs ateliers libres d’aquarelle, peinture et modèles vivants, c’est à Montréal qu’elle complète une formation en design de mode, profession qu’elle exerce pendant plus de 15 ans. Riche de cette expérience et de ses nombreux voyages à l’étranger, elle se réapproprie son art pour créer sa propre marque artisanale de prêt-à-porter de vêtements pour enfants et accessoires mode pour femmes sous l’étiquette « DICHA ».

En 2010, elle quitte Montréal pour vivre à Val-Morin, municipalité des Laurentides. Elle y fait la rencontre d’artistes inspirants qui ravivent sa première passion...la peinture. Elle expérimente et travaille avec différents médiums : acrylique, encre, fusain et collage.

Magicienne, c’est par le biais de la nature, son inspiration, qu’elle transforme le concret en symboles pour enchanter. Sa recherche : percevoir dans l’illusion, toute la profondeur de la réalité. C’est par le jeu des couleurs, du mouvement et de la forme que l’on ressent l’irréalité de son univers. Tous les sujets sont métaphores de son âme. Ainsi son art devient inspirateur d’interprétations...tel un rêve.


Partager ce message